24/06/08

On m'a dit...



On m’a dit que la pluie n’a pas de couleur,
Que le soleil brille tous les jours de la même façon,
Que les marées sont toutes différentes,
Que l’eau de la rivière ne passe qu’une seule fois sous le pont.
On m’a dit qu’on doit marier, avoir des enfants,
Avoir une vie routinière.
On m’a dit que l’on n’aime qu’une seule fois,
Que notre destin est la mort.
Et moi...
Je me dis que la pluie est un arc en ciel,
Que la lumière du soleil est le miroir de l’esprit,
Que les marées sont les tromperies de la vie,
Que l’eau de la rivière va et revient comme les passions folles.
Je me dis qu’on doit être heureux et vivre passionnément,
Embrassant la vie toujours une dernière fois.
Je me dis qu’on doit aimer inconditionnellement,
Si le cœur bat, si le cœur s’étonne, en voyant ton regard,
Si le cœur est une fleur et a de la soif,
Je me dis que notre destin est l’amour.


Foto from olhares.com

3 comentários:

Miriam disse...

Acredito que a certesa de um amor pleno e sincero é o que mais almejamos na vida....

Que as pontes sejam sempre elos...

Muito bom estar de volta marujo

Bjuss de carinho

∫µℓiع disse...

Como já me disseram certa vez que me tentei expressar em francês, é uma língua melodiosa que torna tudo mais bonito.

O texto está lindo. Em francês fica simplesmente perfeito.

Parabéns e obrigada.

P-S disse...

Fantastico!... lindo mesmo